Couverture de survie lourde : Comparatif des meilleurs de l’année

Campingloc.com » Camping du sud » Couverture de survie lourde : Comparatif des meilleurs de l’année

Les avis pour cette couverture de survie

Lorsque vous êtes confronté à un accident ou une chute, voire un problème de santé comme un malaise, vous avez tendance à utiliser une couverture traditionnelle pour garder la chaleur. Il est toutefois judicieux d’adopter une couverture de survie lourde, car elle permet d’accroître la température très rapidement et le patient est alors dans les meilleures conditions pour son transfert par exemple. Vous devez prévoir moins de 5 euros pour un tel accessoire qui est également le bienvenu pour toutes les personnes qui souhaitent partir en randonnée par exemple.

  • Vous pourrez trouver des produits avec un usage unique, les prix sont les plus faibles, mais vous ne serez pas en mesure de l’utiliser une seconde fois.
  • Avec ce comparatif, d’autres couvertures sont proposées comme celle d’UST qui peut être réutilisée en fonction des besoins.
  • La couverture est alors un peu plus lourde et robuste, il sera tout à fait envisageable de la plier dans tous les sens.


Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des excursions, il est sans doute judicieux d’adopter le meilleur produit en fonction des avis et vous pourrez également dénicher un kit. Tout le nécessaire est alors à votre disposition pour moins de 40 euros, vous aurez des cordes, des sardines pour la maintenir et la couverture de survie aura plusieurs usages.

Le meilleur produit est forcément polyvalent

Si vous adoptez le fameux kit de survie, vous aurez plusieurs usages possibles alors que le prix est relativement faible puisque vous devez prévoir moins de 40 euros. La polyvalence est un critère d’achat à ne pas mettre de côté, vous pourrez alors jouir de plusieurs fonctions : imperméable, coupe-vent ou encore augmentation de la chaleur… Plusieurs couleurs sont possibles, cela vous permet de l’adapter aisément à vos équipements et vous pourrez la transporter dans votre sac à dos et elle est même livrée dans un petit sac de transport.

Si vous vous questionnez sur les usages possibles avec une couverture de survie lourde, il suffit de se rapprocher des experts. Vous apprendrez qu’elle fait office d’abri, de nappe pour le pique-nique, mais également de tapis de sol réfléchissant, d’un pare-soleil et même d’un réflecteur solaire, d’un sac de couchage ou encore d’une couverture en cas d’accident. Cette dernière est primordiale pour maintenir le patient à une bonne température, cela vous évite de souffrir davantage. Il s’agit de l’un des équipements que tous les randonneurs doivent posséder même pour une petite promenade.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...